Sans visibilité

Chers frères et sœurs en Christ,
C’est à travers le Psaume 139 que je souhaite encourager chacun dans ces moments difficiles que traverse toute la planète, notre pays, chaque famille, chaque être humain, et chaque chrétien. Je pense surtout aux difficultés des entreprises, et aux frères et sœurs qui emploient ou travaillent dans le contexte de la situation actuelle.

La crise économique qu’engendre cette pandémie nous impacte durement : diminution des ventes, résiliation de contrats clients, difficultés d’approvisionnements, chômage technique voire arrêt des activités ! Dans mon cas, des factures n’ont pas été payées par nos clients depuis le début de la crise, des contrats ont été résiliés et d’autres en cours. J’ai dû passer à mi-temps le personnel administratif et je dois me séparer de 20% de mon personnel le mois prochain… et je peux vous dire que c’est une décision qui a été très lourde à prendre.

Et pour certains métiers qui ne peuvent être exercés en télétravail et nécessitant une présence physique, s’ajoute également la crainte d’être contaminé par le virus COVID-19… C’est le cas dans mon secteur où mes collaborateurs, qui assurent la sécurité d’autrui, sont exposés quotidiennement au risque de contamination du virus malgré les mesures prises.
Le danger est partout et l’anxiété peut miner notre quotidien. Que faire dans ces cas ?

La parole se trouvant dans Mathieu 6 : 27 qui dit : « Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ? », me permet de ne pas aggraver l’anxiété par rapport à l’avenir devenu incertain.
Si on dit que gérer est prévoir, dans le contexte actuel, il m’est relativement difficile de prévoir puisque je n’ai pas de visibilité. Je ne peux que remettre l’avenir entre les mains de Dieu, lui qui est fidèle en tout temps.
Je terminerai mon témoignage par la parole de Dieu qui se trouve dans Psaumes 139 : 9-10 « Si je prends les ailes de l’aurore pour habiter à l’extrémité de la mer, là aussi ta main me conduira, ta main droite m’empoignera »

Si je prends les ailes de l’aurore pour habiter à l’extrémité de la mer, là aussi ta main me conduira, ta main droite m’empoignera

Psaumes 139: 9-10


Que la Paix du Christ soit avec nous tous !


Mihary