On n’a pas tous les jours 20 ans, parait-il !
Pour inaugurer la célébration, une journée de reboisement a été organisée le lundi 1er mai. La joie était au rendez-vous car entreprendre une action citoyenne en église ne peut être que réjouissant. De bons moments de communion fraternelle, avec également la collaboration de la chef du village et de son équipe. L’exhortation de l’apôtre Paul aux Corinthiens nous a été rappelée à cette occasion : « J’ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître » (1 Co 3.6). Chacun est en effet serviteur, contribue selon le don que Dieu lui a accordé. Mais c’est Dieu qui fait croître ce que nous plantons et arrosons.
Une après-midi de louanges a ensuite été programmée le samedi 6 mai. Chaque ministère de l’église y a participé en se présentant brièvement, puis en assurant une animation personnalisée pour glorifier le Seigneur pour Qui Il est et pour ce qu’Il fait.
Enfin, le dimanche 7 mai a été vécu en deux temps. Le culte de célébration, point culminant de la fête, a été l’occasion d’entendre l’historique de la CEIM-francophone et de se dire : Dieu est fidèle. Son Nom a été élevé et célébré en église, et plusieurs invités de différentes églises et œuvres chrétiennes étaient venus honorés de leur présence ce culte. La journée ensoleillée s’est ensuite poursuivie par une kermesse, avec différents stands de jeux assurant l’animation. Plusieurs dizaines de photos exposées ont fait sourire plus d’un, rappelant des souvenirs récents et plus lointains !
L’histoire de la CEIM-francophone est ce qu’elle est, parce que vous avez fait partie pour un temps, ou faites encore partie de cette communauté, alors MERCI. Mais surtout, MERCI au Seigneur Jésus-Christ qui a accordé Sa grâce durant ces 20 ans. Que toujours par Sa grâce, nous vivions en tant qu’église ces 20 prochaines années (et plus) en accomplissant fidèlement la mission qu’Il nous a confiée.
« Non pas à nous, Éternel, non pas à nous, mais à ton nom donne gloire, à cause de ta bonté, à cause de ta fidélité » Psaume 115.1