Visite du club d’enfants de l’orphelinat Mamitiana d’Ambohimangakely

Ce matin-là, nous nous sommes donné rendez-vous de bonne heure (pour un samedi) à l’église et nous avons quitté l’endroit en car à 9h, directement Ambohimangakely. Le soleil était au rendez-vous, une réponse à nos prières !

Nous avons traversé des rizières pour rejoindre l’orphelinat où tous les enfants nous attendaient déjà avec impatience dans la cour.

 

L’orphelinat Mamitiana à Ambohimangakely
L’orphelinat Mamitiana à Ambohimangakely

Après les avoir serré la main un par un, nous nous sommes présentés mutuellement en entonnant, chacun de son côté, un chant.

Nous avons pu ensuite fait visiter l’intérieur de la maison, composée d’une salle de vie, de deux chambres (une pour les garçons et une autre pour les filles) et d’une cuisine.

 

Nous avons également appris à nous connaître à travers des jeux d’extérieur. Mais le temps est passé tellement vite ! Après un petit goûter, nous leur avons remis nos dons en PPN et avec un pincement au cœur, les avons quittés en se promettant de revenir un jour leur apporter un peu d’amour.

Nous nous sommes ensuite installés dans une forêt à Imerikasinina pour y pique-niquer. En bonus, on pouvait admirer de là où on était le rallye qui passait juste sous nos yeux.

Après le déjeuner, quelle joie de pouvoir courir, sauter, crier dans la nature ! Un petit groupe a commencé à construire une cabane et bientôt, tout le monde a mis la main à la pâte.

Ce fut d’ailleurs le chef d’œuvre de la journée, qui méritait bien une photo de groupe !  (Bon, vous devinez que la cabane est derrière le groupe sur la photo…

Mais à peine la séance photos terminée, avant de rejoindre notre car pour rentrer, une envie de tout « détruire » nous a tous saisis… Bref, plus de cabane derrière nous !

 

     

Ce fut une belle journée, remplie de rires et de pailles… Merci Seigneur de bénir notre communion fraternelle !