Profession de foi

Notre profession de foi ne forme pas un nouveau credo, mais reflète la croyance des chrétiens évangéliques et bibliques.

Les Saintes Écritures

La divine inspiration et l’autorité souveraine de la Bible qui est la Parole de Dieu, exempte d’erreurs dans les textes originaux.

Dieu

La foi en Un Seul Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit, créateur de l’univers. Nous croyons au Père, Saint, Tout-Puissant et Eternel.

Jésus-Christ

La divinité et la préexistence éternelle de Jésus-Christ, sa naissance d’une vierge, sa parfaite humanité, sa mort expiatoire à notre place, sa résurrection et son ascension corporelle, son retour personnel, visible et prochain au jour que seul le Père connaît.

Le Saint-Esprit

La divinité, la personnalité et l’éternité du Saint-Esprit, son habitation dans le cœur de tous ceux qui ont la foi en Jésus-Christ, son action dans l’église.

L’homme et le péché

La chute d’Adam et de toute l’humanité qui demeure sous la domination de satan dans la révolte, la corruption et la condamnation.

Le salut

La justification, opérée par la grâce de Dieu en Jésus-Christ et reçue uniquement par la foi, la nécessité de la nouvelle naissance conduisant à une vie de piété, de sanctification et de témoignage à la gloire de Dieu par l’action du Saint-esprit .

L’Église

L’Eglise universelle, ensemble des rachetés de Jésus-Christ, de tous les pays et de tous les temps, quelles que soient les confessions particulières auxquelles ils se rattachent, et dont l’unité véritable est en Jésus-Christ.

L’Au-delà

La félicité éternelle des rachetés, le châtiment des pécheurs impénitents.

Baptême

Il se pratique par immersion sur confession de foi.

Direction de l’église

Elle est de type collégial.

Dons et ministères

Ils s’exercent en vue de l’édification et de l’unité de l’église, le parler en langue n’est pas un signe indispensable ni certain du baptême du Saint-Esprit.

Le rassemblement

Ils (les premiers chrétiens) étaient assidus à l ‘enseignement des apôtres et aux réunions communes, à la fraction du pain et aux prières.