Partenariat avec la CEIM d’Antsirabe

Une délégation de la CEIM francophone composée de 18 personnes, dont 4 enfants ont participé à la fête de pentecôte 2017, organisée par la CEIM d’Antsirabe. Au programme pour trois jours : évangélisation, rencontres sportives, jeux et animations. Une vingtaine de personnes ont manifesté leur foi, soit en acceptant le message du salut apporté par le missionnaire Alexandre Lê, soit en renouvelant leur engagement dont la plupart étaient des jeunes. A noter le premier témoignage de Tombo 10 ans (du Club d’enfant de la CEIM francophone) qui a partagé son expérience quand il a répondu à l’appel pendant un concert évangélique. L’équipe sportive du Club Joseph (CEIM Antsirabe) a gagné, quant à elle, le trophée des gagnants au tournoi de foot (un ballon de foot autographié par Rijean, un ancien de l’église d’Ambohimanambola).

La délégation de la CEIM Francophone devant le bâtiment de l'église de la CEIM d'Antsirabe
La délégation de la CEIM Francophone devant le bâtiment de l’église de la CEIM d’Antsirabe

Remise de lots lors du tournoi fraternel de football
Remise de lots lors du tournoi fraternel de football

 

L’ambiance était aussi garantie dans les coulisses avec les jeux et animations de Johnny et Angélina, et les enfants ne se sont pas ennuyés ; surtout avec les frites matinales assurées par les sœurs de l’église, et le menu gourmand du traiteur. Connaissez-vous les frites au Nestlé ? Ne cherchez pas, c’est un menu extra-terrestre qui n’était pas au programme.

En dehors de ces rencontres ponctuelles, dont la dernière en date a été la consécration des anciens de la CEIM d’Antsirabe le dimanche de Pâques 16 Avril 2017, à laquelle Aga ANDRIANARIJAONA de la CEIM malgache d’Ankadindramamy et Johnny M RAMINOARISON de la CEIM francophone d’Ankadindramamy ont eu la joie d’officier, Johnny M et Angélina son épouse sont mandatés par la CEIM francophone de Tana pour œuvrer ensemble auprès de la CEIM d’Antsirabe une fois par mois (tous les 3e week-ends du mois). Ils participent ainsi à l’enseignement des jeunes le dimanche matin, à la prédication au culte, à la conduite d’une cellule de prière francophone le dimanche après-midi (une vingtaine de membres à ce jour) dont ils sont les responsables depuis le 20 Septembre 2015, ainsi qu’à l’accompagnement du Club Joseph qui regroupe aussi bien les préados et les ados de l’église CEIM d’Antsirabe que ceux des autres églises environnantes (protestantes, baptistes…). Une photo valant mille mots, nous vous invitons à parcourir et apprécier ces moments bénis par la Grâce de notre Dieu.

Le groupe de jeunes de la CEIM d'Antsirabe
Le groupe de jeunes de la CEIM d’Antsirabe

Le Culte du dimanche de Pâques
Le Culte du dimanche de Pâques

Photo avec le couple pastoral de la CEIM d’Antsirabe

 

Johnny M et Angélina